Les Renseignements En Question De Ford A Reagan

Couverture du livre « Les Renseignements En Question De Ford A Reagan » de Christiane Saint-Jean-Paulin aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Cet ouvrage examine les coulisses de la Maison-Blanche dans le domaine de la défense et de la politique étrangère, les fonctions de la CIA, les enquêtes menées dans les années 70 par un Congrès soucieux de faire toute la lumière sur des pratiques jugées non démocratiques, et une étude du terrorisme international nous conduit aux problèmes soulevés par la découverte du financement occulte des Contras du Nicaragua. Il souligne un questionnement sur la démocratie et montre notamment la naissance du terrorisme international.