Les rendez-vous du 5-7-5 ; haïkus du Kukaï de Lyon

Couverture du livre « Les rendez-vous du 5-7-5 ; haïkus du Kukaï de Lyon » de Kukai De Lyon aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Pourquoi écrivez-vous" demandaient les surréalistes. On pourrait ajouter "Pourquoi vous réunissez-vous?" On se retrouve au kukaï deux fois par mois, les jeudis. On écrit des haïkus, on essaie des formes poétiques venue du Japon en les adaptants à nos habitudes francophones. On écrit, on lit, on commente, on critique, on corrige, on discute, on se dispute...Le kukaï c'est un peu tout cela : ça tient du groupe, de la société, du club. C'est ainsi qu'on demande : Tu viens au kukaï la prochaine fois ?