Les rendez-vous de k

Couverture du livre « Les rendez-vous de k » de Fillod-R aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

En croisant la route de Pietro dans la Rome éternelle, Myriam croit rencontrer l'amour. Mais au bout du compte, en échange de quelques jours de bonheur intense, sa vie deviendra un long chemin d'angoisse, avec, au bout, une vengeance mortelle. Aucun des héros de cette histoire ne sera épargné par la «force du destin» qui se plait à paver l'enfer des meilleures intentions. En s'attaquant au thème du célibat des prêtres si souvent traité dans la littérature, l'auteur n'a pas eu la prétention d'ajouter un roman de plus à ceux de ses illustres prédécesseurs. Il s'est plutôt attaché à nous faire partager le dilemme dans lequel l'Homme se débat depuis toujours: quelle est la part de liberté et de déterminisme dans chacun de ses actes ?