Les rencontres d'Arles photographie 2008 ; Christian Lacroix et ses invités

Couverture du livre « Les rencontres d'Arles photographie 2008 ; Christian Lacroix et ses invités » de Collectif aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782742776214
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

"il me semble que la photographie a été ado(lescente) avec moi, explosion pop, expériences cinétiques, affirmation de la sensiblité/sexualité, prises de conscience politique, redécouverte des grands maîtres des années 1920 et 1930.
Adulte, je me suis senti prendre un peu de couleurs petit à... Voir plus

"il me semble que la photographie a été ado(lescente) avec moi, explosion pop, expériences cinétiques, affirmation de la sensiblité/sexualité, prises de conscience politique, redécouverte des grands maîtres des années 1920 et 1930.
Adulte, je me suis senti prendre un peu de couleurs petit à petit, venir au monde, sortir du cadre, ajouter une troisième, une quatrième, une cinquième dimension aux images-hologrammes, vidéos, installations, tout un rhizome photographique échafaudé en béquille/étaie du monde. [...] en répondant à l'invitation à devenir le commissaire invité des rencontres d'arles, il était vain d'échapper à la tentation de devenir le commissaire de mes propres impressions.
J'ai souhaité en revanche me libérer du sépia et du noir et blanc qui sont ceux de la nostalgie en invitant la couleur, les couleurs et les nuances qui sont celles des amis, des artistes, des rencontres, des découvertes récentes et anciennes. ils sont les invités qui constituent ce programme que je souhaite "arrêté", à l'imparfait comme au présent de mes souvenirs contemporains. le moment est venu, il faut " rentrer ", revenir à la source et faire partager ce butin de cinquante et quelques années.
Accepter enfin de participer à ces rencontres car l'heure a sonné. [...] ceux qui s'attendent à un festival " fashionnista " auront le droit d'être déçus [...] plutôt les coulisses que le plein-feu, plutôt l'anonyme que la pompe officielle, plutôt la nudité vraie que les falbalas, l'humble et l'anodin plutôt que la gloire convenue et la reconnaissance forcée, plutôt l'empreinte que l'évidence, plutôt l'interstice, la faille, la rupture, le glissement, l'incident, le "suspens" que la grand-messe des certitudes péremptoires."

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com