Les remèdes de santé d'Hildegarde de Bingen

Couverture du livre « Les remèdes de santé d'Hildegarde de Bingen » de Ferris-P aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • Nombre de pages : 185
  • Genre : Santé
  • Thème : Poche Santé

Visionnaire, poétesse et musicienne, faiseuse de papes et de rois, Hildegarde de Bingen (1098-1179) est considérée aujourd'hui, comme la première vraie phytothérapeute moderne. Cet ouvrage rassemble les recettes réalisées à partir de 50 plantes aux vertus aujourd'hui scientifiquement reconnues. Avec une vingtaine de préparations faciles à réaliser et très efficaces : vins, soupes, fumigations, huiles, etc. pour guérir tous les maux quotidiens, petits et grands, qui nous empoisonnent la vie.