Les Remedes De Sante De Hildegarde De Bingen

Couverture du livre « Les Remedes De Sante De Hildegarde De Bingen » de Paul Ferris aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Visionnaire, poétesse et musicienne, faiseuse de papes et de rois, Hildegarde de Bingen (1098-1179) est considérée aujourd'hui, comme la première vraie phytothérapeute moderne.

Cet ouvrage rassemble les recettes réalisées à partir de 50 plantes aux vertus aujourd'hui scientifiquement reconnues. Avec une vingtaine de préparations faciles à réaliser et très efficaces : vins, soupes, fumigations, huiles, etc. pour guérir tous les maux quotidiens, petits et grands, qui nous empoisonnent la vie. Depuis Acné, Anémie, Affections biliaires jusqu'à ...Troubles urinaires, Ulcères de la jambe, en passant par Eczéma, Insomnie, Migraine ou Rhumatismes.