Les remèdes de nos campagnes

Couverture du livre « Les remèdes de nos campagnes » de Patrick Breuze aux éditions Calmann-levy

Les tisanes, les inhalations, les sirops, les cataplasmes de nos grands-mères recélaient des vertus que nous avons oubliées.De A comme abcès à V comme vertiges en passant par C comme cor au pied ou R comme rhume, Patrick Breuzé nous propose un guide pratique des remèdes naturels utilisés dans les campagnes depuis toujours pour soigner les maux les plus courants.Après une description précise des différentes pathologies, l´auteur nous présente les préparations à base de plantes, de baies, de légumes, de fruits, de miel, de neige... avec lesquelles on se soignait jadis. Il en indique la composition, en détaille les ingrédients et en explique les effets.Le livre est enrichi d´une rubrique « Secrets de santé de nos campagnes » pour tout savoir si l´on veut vivre en bonne santé sans médicaments inutiles et à moindre coût.