Les remèdes de nos campagnes

Couverture du livre « Les remèdes de nos campagnes » de Patrick Breuze aux éditions Calmann-levy
  • Editeur : Calmann-levy

Des remèdes simples et efficaces pour se soigner naturellement. De A comme abcès à V comme verrues en passant par C comme cor au pied ou P comme prostate, Patrick Breuzé nous propose un guide pratique des remèdes naturels utilisés dans les campagnes depuis toujours pour soigner les maux les plus divers. Car les végétaux et les plantes les plus communes recèlent des vertus que nous avons oubliées. Le céleri, la pomme, le serpolet, le bouleau par exemple peuvent soulager l'arthrose. Après une description précise de chaque pathologie, l'auteur nous présente les préparations à base de plante avec lesquelles on les soignait dans les campagnes. Il en a vérifié l'efficacité et en explique les effets. Le livre est enrichi d'une rubrique « Secrets de santé de nos campagnes » pour tout savoir si l'on veut vivre en bonne santé sans médicaments chimiques inutiles.