Les remèdes de ma grand-mère

Couverture du livre « Les remèdes de ma grand-mère » de Juliette Coadou aux éditions Premium 95
  • Editeur : Premium 95

Ou comment soigner les petits " bobos " en se servant des remèdes maison et potions magiques de nos ancêtres.

Jadis, lorsque nos grands-mères étaient malades, elles se soignaient avec des tisanes, des potions, des crèmes qu'elles faisaient elles-mêmes. Fabriquées avec des produits naturels qu'elles trouvaient dans la forêt, les champs, les jardins, ou chez les herboristes, ces préparations guérissaient en quelques jours des affections diverses et variées comme les maladies de peau, les angines, les infections urinaires, les maux d'estomac.
Aujourd'hui, l'efficacité de ces remèdes n'est plus à prouver et cette "médecine" compte de plus en plus d'adeptes. Ce livre, classé par maladies, vous apprendra à fabriquer pommades, infusions, sirops et autres remèdes que nos grands-mères utilisaient et que nous avons oubliés. Vous y découvrirez également de nombreux petits " trucs " qui vous serviront à vous débarrasser du hoquet, du mal de mer, des crampes.
Les recettes sont simples, naturelles, faciles et rapides à réaliser. Vous n'avez désormais plus d'excuses pour ne pas vous soigner naturellement.