Les remèdes à l'amour ; les produits de beauté pour le visage de la femme

Couverture du livre « Les remèdes à l'amour ; les produits de beauté pour le visage de la femme » de Ovide aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782072702570

Après L'art d'aimer, le poète romain Ovide délivre une approche très pragmatique des moyens à mettre en oeuvre pour «éteindre une flamme cruelle et affranchir les coeurs d'un honteux esclavage».

«Venez à mes leçons, jeunes gens trompés, qui, dans votre amour, n'avez trouvé que déceptions. Celui qui vous a appris à aimer vous apprendra à vous guérir. La même main vous apportera la blessure et le remède».

Un manuel pratique à l'usage des coeurs brisés par l'un des plus grands chantres de l'amour de l'Antiquité.