Les reliques de la Passion du Christ ; histoire et spiritualité

Couverture du livre « Les reliques de la Passion du Christ ; histoire et spiritualité » de Philippe Beitia aux éditions L'harmattan

Dans de prestigieux sanctuaires catholiques sont conservées les grandes reliques de la Passion. A Sainte Croix de Jérusalem, à Rome, sont exposés des fragments et des clous de la croix et le titulus crucis, à Notre Dame de Paris la couronne d'épines et des clous de la croix, à la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Turin le saint suaire. Ces reliques sont proposées à la vénération des fidèles. Ce livre retrace leur histoire.