Les religions ; le tour du monde des religions

Couverture du livre « Les religions ; le tour du monde des religions » de Joubine Eslahpazir aux éditions First
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Religion
  • Thème : Poche Religion

Le Petit livre des religions est un bref parcours parmi les plus différentes traditions religieuses qui foisonnent sur notre planète.Seront abordées :- le Christianisme, l'Islam et le Judaïsme, les trois grandes traditions du Livre, qui ont pour point commun la foi en un dieu unique et la référence à un texte sacré ;- les religions orientales (hindouisme, bouddhisme, taoïsme et confucianisme, shinto) ;- les dualismes (mandéens, zoroastriens) qui sont les héritiers de systèmes religieux qui ont eu une grande influence sur toutes les cultures euro-asiatiques ;- les croyances des peuples sans écritures qui représentent une partie significative des croyants de ce monde (chamanisme, religion tribale, théïsme africain etc). Pour chaque religion sont détaillés : le fondateur, les textes sacrés, les croyances, l'histoire, les pratiques et la diffusion dans le monde.