Les religions ; le tour du monde des religions

Couverture du livre « Les religions ; le tour du monde des religions » de Joubine Eslahpazir aux éditions First
  • Editeur : First
  • Nombre de pages : 158
  • Genre : Religion
  • Thème : Poche Religion

A quoi sert la foi ? Voici une question fondamentale à laquelle tente de répondre en filigrane ce petit livre. A une époque où la science est érigée en Vérité et où éclosent parallèlement de nombreux nouveaux courants religieux, interrogeons-nous sur la fonction de la religion dans nos sociétés. Zoroastrisme, hindouisme, bouddhisme, judaïsme, christianisme, islam, foi abrahamique, foi babie, foi baha'ie sont abordées de manière transversale. L'auteur rétablit les liens entre ces différentes doctrines et nous montre chacune des religions sous un angle inédit. Des repères clairs balisent ce tour du monde des religions : les racines historiques, le fondateur, les enseignements, la vérité sur quelques idées reçues dont chaque religion fait l'objet.