Les religions face aux femmes

Couverture du livre « Les religions face aux femmes » de Buisset aux éditions Accarias-originel
Résumé:

quelle place le judaïsme, le christianisme, l'islam, l'hindouisme, le bouddhisme, le confucianisme et le taoïsme, ont ils réservée aux femmes ? comment les ont ils représentées à travers leurs dogmes ? comment les femmes ordinaires et les mystiques se sont elles adaptées au sein de religions... Voir plus

quelle place le judaïsme, le christianisme, l'islam, l'hindouisme, le bouddhisme, le confucianisme et le taoïsme, ont ils réservée aux femmes ? comment les ont ils représentées à travers leurs dogmes ? comment les femmes ordinaires et les mystiques se sont elles adaptées au sein de religions définies par les hommes ?
cette étude, la première par son ampleur, est constituée de chapitres pouvant être lus séparément.
elle comporte deux perspectives :
la première présente les religions une par une. elle montre que jésus, le bouddha ou mahomet ont surpris pour leur ouverture face aux femmes, et qu'ils ont souvent été trahis par leurs successeurs. la seconde fait le point sur les dernières découvertes de la sociologie, de la génétique, de la psychologie et de la linguistique, sur la construction du genre.
ce livre pose de nombreuses questions de manière neuve : quels sont les rapports entre les croyances et la science ? la nature et la culture ? les religions établies et la spiritualité ? comment les grands maîtres vivent ils " les noces mystiques ", " l'éveil " ou " la libération " ? pour eux, la transcendance reste t elle sexuée (comme dieu le père ou la grande mère) ?.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com