Les religions du monde

Couverture du livre « Les religions du monde » de Sandrine Mirza aux éditions Bayard Jeunesse

Au cours des siècles, suivant les lieux et les cultures, de par les coutumes, les traditions et les convictions des peuples de la Terre, les religions du monde se sont diversifiées. Elles ont accompagné l'histoire des hommes.
Dans cet ouvrage, sont abordés les religions et les dieux antiques... Voir plus

Dans cet ouvrage, sont abordés les religions et les dieux antiques des Égyptiens, des Grecs, des Romains des Celtes, des Vikings et des peuples précolombiens, mais aussi les principales religions que sont le judaïsme, le christianisme, l'islam, l'hindouisme et le bouddhisme. Ce tour du monde des religions nous emmène en Amérique, en Afrique, en Chine, au Japon et en Océanie.
L'auteur nous permet de comprendre toutes les cultures religieuses, de mieux connaître l'histoire des figures emblématiques telles Moïse, Jésus, Mahomet ou Bouddha et d'entrer dans les lieux sacrés : une synagogue, une église, une mosquée, un temple hindou et un temple bouddhiste.
Cette multitude d'informations va de pair avec les nombreuses pratiques qui existent dans le monde et qui sont le reflet de la diversité des peuples et des croyances.