Les religions du monde ; les découvrir, les comprendre et les comparer

Couverture du livre « Les religions du monde ; les découvrir, les comprendre et les comparer » de Michel Soriano aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Pour mieux comprendre les grandes religions du monde.
L'objectif de cet ouvrage est de découvrir les grandes religions du monde par leurs textes fondateurs et de prendre conscience de leurs influences sur nos sociétés et nos comportements.

Michel Soriano met en évidence les principes et... Voir plus

Pour mieux comprendre les grandes religions du monde.

Michel Soriano met en évidence les principes et les croyances sur lesquelles reposent les religions pour mieux les comprendre et, surtout, pour les comparer. Il y est question de la Bible, du Coran, des Véda, des lois du Dharma, du Livre de la voie et de la vertu (ou Daode Jing), du Shintô ainsi que d'autres écritures saintes occidentales, orientales et africaines.

Par la lecture de ce livre, nous sommes amenés à reconnaître que l'espace spirituel rejoint tout à la fois l'histoire de l'humanité et le quotidien de nos vies.