Les religions dans l'histoire

Couverture du livre « Les religions dans l'histoire » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Christian Defebvre et Mireille Estivalèzes nous proposent un parcours dans l'histoire du monde à travers 100 textes en lien avec la religion. Tout au long de l'histoire, les religions ont joué un rôle dans tous les domaines, spirituel, politique, économique, culturel, diplomatique.
Voici... Voir plus

Voici présentés et commentés les grands événements qui ont fait l'histoire et les grands textes qui ont animé la vie et l'esprit de nombreuses personnes, de penseurs et d'hommes de foi.
Du baptême de Clovis en 496 à l'édit de Nantes en 1598, du sermon de Benarès de Bouddha en - 500 au discours de Martin Luther King en 1963, de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905 au discours de Ben Laden, voici tous ces textes qui ont divisé ou qui ont fait la paix, qui ont permis la lutte ou la réflexion sur les grandes questions du monde.
Ce livre permet de revenir aux sources historiques et religieuses pour un nouveau regard sur l'histoire.