Les religions d'Abraham : judaïsme, christianisme et islam

Couverture du livre « Les religions d'Abraham : judaïsme, christianisme et islam » de David Vauclair aux éditions Eyrolles

Juifs, chrétiens et musulmans se reconnaissent un ancêtre commun : Abraham, figure fondatrice de ces trois confessions.

Historique, pédagogique et impartial, ce livre propose une introduction générale à la culture religieuse dont se réclame un être humain sur deux. Il procède pour cela à une lecture comparée des religions abrahamiques en dégageant leurs points de contact et leurs positions respectives sur les principales questions de société.

Plus que jamais d'actualité, cet ouvrage nous éclaire à la fois sur ce qui distingue ces trois religions et sur ce qui les rapproche.