Les religions ; approche historique à l'intention des non-croyants

Couverture du livre « Les religions ; approche historique à l'intention des non-croyants » de Guy Donnay aux éditions Memogrames
  • Editeur : Memogrames

Alors que nous assistons à un retour massif du religieux, peu de gens, même cultivés, croyants ou non, ont une notion claire de ce qu'est une religion. Le but du présent essai est d'aider les uns et les autres à mieux comprendre le phénomène religieux en un temps où il en est abondamment question. Cependant, l'étude des religions est sans aucun doute le domaine de recherche qu'il est le plus difficile d'aborder en restant tout à fait objectif. L'honnêteté commande donc à celui qui s'y aventure d'annoncer d'emblée la couleur. Non-croyant, l'auteur s'exprime dans le langage des non-croyants et c'est tout naturellement qu'il a écrit ce livre à leur intention. Mais il s'adresse aussi aux croyants désireux de découvrir la religion à travers un autre prisme que le leur.