Couverture du livre « Les religions ancestrales des Akan de Côte d'Ivoire ; ethnographie des pratiques contemporaines » de Maurice M'Bra Kouadio aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Rites, symboles, culte et croyance sont les quatre notions auxquelles ce livre se réfère pour restituer une décennie d'enquête de terrain sur le religieux en milieu Akan (Agni, Baoulé, Yaouré...). L'enjeu est d'analyser le conservatisme religieux ou la « résistance » des religions traditionnelles face aux monothéismes révélés (christianisme et islam), massivement présents sur le marché ivoirien du religieux.