Les religions (10e édition)

Couverture du livre « Les religions (10e édition) » de Paul Poupard aux éditions Que Sais-je ?
  • Editeur : Que Sais-je ?
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Religion
  • Thème : Poche Religion

Depuis des millénaires, de par son universalité jointe à une extrême diversité.

Depuis des millénaires, de par son universalité jointe à une extrême diversité.
Le phénomène religieux n'a cessé de nourrir la réflexion des hommes et de susciter, à travers les grands espaces socioculturels qui se partagent le monde, des interrogations essentielles. bien loin de s'accompagner. comme certains penseurs l'avaient cru, d'un dépérissement progressif du sentiment religieux. la modernité se cherche de nouvelles raisons d'espérer, et l'homme de l'ère informatique fait dans l'expérience religieuse la découverte du sacré qui fonde son existence et transcende sa finitude.
Cet ouvrage se propose d'explorer le phénomène des religions dans toute son ampleur, à travers une histoire comparée de leurs doctrines.