Les relativités ; les fondements de la physique et leurs évolutions

Couverture du livre « Les relativités ; les fondements de la physique et leurs évolutions » de Serge Laroze aux éditions Cepadues
  • Date de parution :
  • Editeur : Cepadues
  • EAN : 9782364935846
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre s'adresse aux curieux qui cherchent à comprendre le monde physique dans lequel nous sommes plongés, c'est-à-dire les objets et phénomènes que nos sens et notre conscience nous révèlent : le temps, l'espace, la matière, la lumière, les sons, la chaleur, les forces... mais aussi le monde... Voir plus

Ce livre s'adresse aux curieux qui cherchent à comprendre le monde physique dans lequel nous sommes plongés, c'est-à-dire les objets et phénomènes que nos sens et notre conscience nous révèlent : le temps, l'espace, la matière, la lumière, les sons, la chaleur, les forces... mais aussi le monde de l'infiniment petit et celui de l'infiniment grand, des particules élémentaires à l'Univers entier et qui ne nous sont révélés que par l'observation, l'expérience et la théorie.
Auguste Comte a écrit « On ne connaît pas complètement une science tant qu'on n'en sait pas l'histoire ». C'est l'histoire des idées et des concepts, depuis la Haute Antiquité jusqu'à la physique contemporaine, qui constitue le fil conducteur de l'ouvrage.
L'essentiel de chaque chapitre est accessible à tout lecteur, mais parfois quelques connaissances mathématiques sont indispensables pour pouvoir suivre les développements théoriques.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com