Les relations utopiques

Couverture du livre « Les relations utopiques » de Alexandre Coutiez aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Le bonheur peut laisser place au malheur, l'ombre transitant dans la luminosité. La distinction de chaque élément qui nous entoure est un vers et ce dernier, avec une profonde pensée, donne naissance à un sentiment. Dans un lieu, dans une vie, là où la nature défend la sève par l'amalgame des préjugés qui la pénètrent, c'est dans la mélancolie que naissent les relations utopiques.
Le destin d'un peuple naît avec sa demande du droit à la liberté et cela, après diverses et cuisantes révolutions qui affectent l'esprit, mais principalement la nation entière.
L'un et l'autre sont les facteurs déterminants d'un choix, d'un destin, d'une vie, qui illustrent la grandeur de nos rêves.

Alexandre Coutiez est né en 1989 à Calais, il vit actuellement toujours dans le Nord de la France, et effectue des études dans les métiers du livre et de la documentation. Passionné de littérature et de poésie, la réalisation de ce recueil est un travail d'exaltation.