Les relations toxiques

Couverture du livre « Les relations toxiques » de G Reichert-Pagnard aux éditions Ideo
Résumé:

Tout commence merveilleusement. Lorsque les victimes de manipulation destructrice racontent leur histoire, elles évoquent un début idyllique avec un « prince charmant », un « ami idéal », un « parent attentionné » ou un « collègue parfait ». C´est la phase de séduction. Mais rapidement les... Voir plus

Tout commence merveilleusement. Lorsque les victimes de manipulation destructrice racontent leur histoire, elles évoquent un début idyllique avec un « prince charmant », un « ami idéal », un « parent attentionné » ou un « collègue parfait ». C´est la phase de séduction. Mais rapidement les choses changent : après avoir séduit sa victime, le manipulateur lui fait vivre une descente aux enfers. A coup de petites phrases perfides, tranchantes, souvent méchantes, de petits gestes agressifs, il empoisonne la vie de l´autre. Insidieusement, cette relation toxique sape le moral, détruit la confiance en soi, parfois même l´envie de vivre. Et il devient de plus en plus difficile d´échapper à cette relation de soumission. Quels sont les dangers de telles dépendances psychologiques ? Comment reconnaître les manipulateurs ? Comment éviter de se laisser prendre au piège ? Autant de questions auxquelles ce livre répond pour se libérer des relations toxiques.

Le Docteur Geneviève Reichert-Pagnard est titulaire d´un Doctorat de Médecine depuis 1984 et a reçu les plus hautes félicitations du jury pour sa thèse de médecine sur la pollution en Méditerranée par les insecticides et les agents bactério-virologiques, thèse primée en 1985, par l´Académie de Médecine et le Ministère de l´Environnement, thème aujourd´hui fortement d´actualité. Elle est diplômée en Psychiatrie de l´Université de Créteil en 1988, le Docteur Geneviève Reichert-Pagnard est également titulaire du diplôme de Criminologie et Agressologie de l´Université Paris XIII, depuis 1997, et est consultante expert en affaires criminelles. Elle est coauteur de « Psychothérapie des Victimes » chez Dunod (1998), coauteur de « Douleur et Hypnose » chez Imago (2003) et auteur de « Crimes impunis ou Néonta: histoire d'un amour manipulé » chez Prime Fluo Editions (2004).

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com