Les relations humaines ; secret de la réussite

Couverture du livre « Les relations humaines ; secret de la réussite » de Elmer Wheeler aux éditions Un Monde Different

L'expert en relations humaines, Elmer Wheeler, nous rappelle que peu importe qui nous sommes ou ce que nous voulons, notre succès dépend de notre aptitude à nous vendre aux autres.

Dans la vie, il arrive mille et une situations où le mot juste, prononcé au bon moment, peut vous assurer le succès. Tout réside dans ce que vous faites, et dites ! Ne forcez pas les gens à boire, donnez-leur plutôt soif. Toutes les méthodes applicables pour se "vendre" aux autres découlent de cette philosophie fondamentale : il faut amener les gens à vouloir nous aider. C'est là le grand secret de l'art de vendre.
Utilisez la magie des mots pour faire naître le désir chez l'autre de vouloir "acheter" ce que vous lui suggérez. Pour y parvenir, vous devez connaître le plus possible ses désirs, ses envies, les choses dont il a soif et faim dans la vie. Cherchez à connaître ses besoins, ses rêves, ses espoirs, ses souhaits, à combler ses lacunes et à résoudre ses ennuis, car créer le désir, voilà le fil d'or qui tisse votre réussite.