Couverture du livre « Les relations extérieures franco-algériennes à l'épreuve de la reconnaissance ; de 1962 à nos jours, analyse de la coopération et de la réconciliation » de Mustapha Arihir aux éditions L'harmattan

"Les raisons qui incitent les anciens belligérants à se réconcilier et à coopérer intéressent autant les praticiens que les théoriciens. Ce livre se veut une étude constructiviste du rôle de la reconnaissance dans le processus de coopération et de réconciliation franco-algérien. La reconnaissance peut être un moyen par lequel des rapports conflictuels se transforment en rapports plus coopératifs."