Couverture du livre « Les Relations De La Roumanie Avec Les Pays Voisins Apres 1989 ; Une Integration Regionale Plus Poussee » de Ion-Mihnea-Tudor Dinu aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Depuis l'effondrement du communisme, la politique roumaine est en pleine mutation. Affranchie de l'influence soviétique et du carcan de l'isolationnisme imposé par le président Ceausescu, la Roumanie aspire à son intégration européenne. Ambition quasi utopique pour un pays situé dans une région en ébullition et devenue un nouveau prétexte de discorde entre Russes et Américains. C'est dans ce climat d'incertitudes que le présent ouvrage nous propose une vue d'ensemble sur les relations de la Roumanie avec les pays limitrophes.