Les reines de sang - Aliénor, la légende noire T.1

Couverture du livre « Les reines de sang - Aliénor, la légende noire T.1 » de Arnaud Delalande et Claudia Chec et Simona Mogavino et Carlos Gomez aux éditions Delcourt

Souveraines, bourgeoises ou femmes du peuple, elles ne reculeront devant rien pour assouvir leur soif de pouvoir... elles sont les reines de sang.1137. Aliénor, âgée de quinze ans, devient reine de France. Humiliée par sa belle-mère, traitée comme une enfant par le conseiller du roi, tenue à l'écart des affaires du Royaume, Aliénor fait le serment que personne ne se mettra sur son chemin. Intrigante, amoureuse perfide ou sublime, elle décidera du cours de l'Histoire.

• Une histoire que l'on connait.

Une histoire que l'on connait.

Une façon originale de (re)découvrir l'histoire de cette femme forte. Tout et son contraire on était dit sur cette reine, qui fascine par sa force et sa beauté. En faire une héroine de BD est donc une bonne idée et une façon originale de (re) découvrir l'histoire.

Je ne vous en direz pas plus sur l'histoire de cette BD vous connaissez les grandes lignes je pense. Je peux vous parler des dessins qui sont sombres et beaux, comme la couverture, mais quelque peu osés pour un jeune public.
    En bref, une bonne surprise qui m'a permis de découvrir cette saga dont je lirais la suite, je pense.