Les reines de sang - Aliénor, la légende noire t.1

Couverture du livre « Les reines de sang - Aliénor, la légende noire t.1 » de Arnaud Delalande et Claudia Chec et Simona Mogavino et Carlos Gomez aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

1137. Aliénor, duchesse d'Aquitaine, âgée d'une quinzaine d'années, devient reine de France. Humiliée en public par sa belle-mère, traitée comme une enfant par le conseiller du roi, tenue à l'écart des affaires du royaume, la jeune femme fait le serment de prendre la place qui lui revient. Femme politique, intrigante, amoureuse perfide ou sublime, elle décidera du cours de l'Histoire.

• Une histoire que l'on connait.

Une histoire que l'on connait.

Une façon originale de (re)découvrir l'histoire de cette femme forte. Tout et son contraire on était dit sur cette reine, qui fascine par sa force et sa beauté. En faire une héroine de BD est donc une bonne idée et une façon originale de (re) découvrir l'histoire.

Je ne vous en direz pas plus sur l'histoire de cette BD vous connaissez les grandes lignes je pense. Je peux vous parler des dessins qui sont sombres et beaux, comme la couverture, mais quelque peu osés pour un jeune public.
    En bref, une bonne surprise qui m'a permis de découvrir cette saga dont je lirais la suite, je pense.