Les reines de France

Couverture du livre « Les reines de France » de Patrick Weber aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Savez-vous que Frédégonde faisait tuer ses rivales ? Qui est la femme " deux fois reine " ? Pourquoi Brunehaut fut-elle torturée ? Qui aurait dû épouser Blanche de Navarre ? Catherine de Médicis était-elle une empoisonneuse ? De Basine à Marie-Amélie, découvrez la carte d'identité des quatre-vingt-deux reines de France. Pour chacune, une fiche récapitule les dates de vie et de règne, les éléments biographiques principaux, leur rôle à la cour. Arbres généalogiques, lexique et gravures : voici un outil complet qui vous accompagnera dans vos lectures ou vos visites culturelles, sur les traces du royaume de France.