Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre

Couverture du livre « Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre » de Haje Jan Kamps aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Reflex, bridges, compacts et surtout smartphones, nous sommes aujourd'hui tous équipés d'un appareil photo, et la plupart du temps, nous n'osons pas enfreindre les règles séculaires de la photographie. Ce respect n'est-il pas excessif ? Lancez-vous ! Transgressez ! Apprenez à vous montrer irrespectueux et irrévérencieux pour produire vos images et réussir vos photos.

Dans cet ouvrage unique en son genre, Haje Jan Kamps vous invite à voir plus loin que le dogme et à développer votre créativité. Si vous débutez ou que l'envie vous prend d'abandonner le mode automatique de votre boîtier, ce livre est fait pour vous. Non seulement vous y apprendrez les règles classiques de la photographie, les bases indispensables pour affûter votre regard, mais vous découvrirez également comment dépasser les carcans académiques. Après tout, ce n'est qu'en connaissant les limites d'un cadre qu'on peut s'en affranchir, non ?