Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre

Couverture du livre « Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre » de Haje Jan Kamps aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Vous disposez d'un Reflex numérique ? La belle affaire. Nous sommes nombreux à en utiliser et nous sommes nombreux à appréhender d'enfreindre les règles séculaires de la photographie. Ne sommes-nous pas trop respectueux ?

Cet ouvrage vous invite à voir plus loin que le dogme et à développer votre créativité. Si vous débutez ou que l'envie vous prend d'abandonner le tout automatique, ce livre est fait pour vous !

Non seulement vous y apprendrez les règles classiques de la photographie, les bases indispensables pour affûter votre regard, mais vous verrez aussi comment dépasser les limites académiques pour remplir vos cartes mémoire de photos stupéfiantes et différentes de celles du commun des mortels.

Ce n'est qu'en connaissant les limites d'un cadre qu'on peut s'en affranchir, non ?
- Des conseils judicieux pour permettre aux photographes débutants de maîtriser leur art.
- Découvrez ce que les règles ont à vous apprendre et ce que vous avez à apprendre en les enfreignant.
- Faites preuve de créativité, sortez des sentiers battus. Piochez dans cet ouvrage les informations dont vous avez besoin.
- Découvrez les règles de la composition, de l'éclairage et de la retouche numérique.et amusez-vous !