Les regions et l'economie mondiale

Couverture du livre « Les regions et l'economie mondiale » de  aux éditions L'harmattan

" l'un des paradoxes de la théorie sociale contemporaine est que, précisément quand celle-ci est préoccupée par les visions du rétrécissement du monde et de l'établissement d'un nouvel ordre global, elle redécouvre la signification de la géographie dans l'arrangement des affaires humaines.
En... Voir plus

En effet, certains chercheurs, portés par une vague d'enthousiasme induite par l'extension et la rapidité de la globalisation, ont affirmé que la fin de la géographie est proche. ce pronostic, me semble, est entièrement prématuré et j'espère le démontrer tout au long du présent ouvrage. ".