Les réflexions de J.O.E.

Couverture du livre « Les reflexions de j.o.e. » de Cedric Jacques aux éditions Du Pantheon

« Oui, il arrive parfois que le temps fasse don du pardon à notre négligence, de sorte que l'on en vienne à chérir, même en secret, ce temps où les véritables valeurs de l'amour étaient nôtres, et que ce désir insatiable de le ressentir n'était pas encore maître de nous. » Acronyme de son premier recueil de poèmes paru, « J.O.E. » reflète en vers les instantanés de la vie de Cédric Jacques. Symbolique échantillon, éloquent fragment, il témoigne du temps qui passe en égrenant les jours, ses peines parfois trop lourdes et ses songes venus en cohorte. Entre réalité et illusion, ce sont autant de lieux esquissés par nos émotions gonflées d'espoir qui lui reviennent en mémoire, comme pour mieux la sonder. Nos vies, nos rêves et nos possessions : tout est illusion. Exceptés peut-être nos choix, quand ils viennent du coeur... C'est en réalisant que ses réflexions bien que personnelles ont pu et peuvent être celles d'un autre, que l'auteur a pris la plume. Étroitement lié à l'écriture, la musique, le chant et la danse, il nous livre un recueil intime mais universel, paru pour la première fois aux Éditions du Panthéon.