Les recits hassidiques tome 1

Couverture du livre « Les recits hassidiques tome 1 » de Martin Buber aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020252317
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Religion
  • Thème : Poche Religion

"la légende des hassidim [ .
] a grandi dans d'étroites ruelles et de sombres réduits, passant de lèvres malhabiles dans des oreilles anxieusement attentives; c'est en bégayant qu'elle est née et s'est propagée de génération en génération.
Des livres populaires, des cahiers et des feuilles... Voir plus

"la légende des hassidim [ .
Des livres populaires, des cahiers et des feuilles volantes me l'ont transmise, mais je l'ai entendue aussi de lèvres vivantes, de ces lèvres qui en avaient elles-mêmes reçu le bégayant message.
[ . ] je porte en moi le sang et l'esprit de ceux qui l'ont créée et c'est par l'esprit et le sang qu'elle est née à nouveau en moi. je ne suis qu'un maillon dans la chaîne des narrateurs, un anneau entre les anneaux, je répète à mon tour la vieille histoire, et si elle sonne neuf, c'est que le neuf était en elle quand elle fut dite la première fois. " martin buber.