Les récits de nos vies atteintes ; une histoire arménienne inconcevable

Couverture du livre « Les récits de nos vies atteintes ; une histoire arménienne inconcevable » de Martine Hovanessian aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Nombre de pages : 310
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

Ces récits sont à la croisée de l'autobiographie où le sujet, narrateur-acteur raisonne sur sa trajectoire et construit une identité narrative en mobilisant du document historique, et du récit ethnographique recueilli, en élaborant un roman familial dans la pénombre du souvenir. Ces récits de mémoire à géométrie variable, outre de parler d'ancrage dans une culture spécifique naviguent d'une culture à l'autre en raison d'expérience d'exil et de déplacement.