Les recettes secretes des vignerons de France

Couverture du livre « Les recettes secretes des vignerons de France » de  aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France

La vigne et le vin font partie intégrante de notre civilisation. Pas un repas de fête qui ne s'accompagne d'un verre de vin, d'une coupe de champagne. Brigitte Racine et Didier Bénaouda sont allés à la rencontre des vignerons, ces amoureux de la vigne, du vin et de ce terroir qu'ils magnifient. Ils leur ont raconté leur histoire, celle de leurs vins.
Ils nous donnent des conseils de dégustation et confient ces recettes de cuisine où la goutte de vin ajoutée à un mets le sublime.
Du plat simple à la recette plus sophistiquée, c'est à un voyage à travers les accords de saveurs auquel nous sommes conviés.