Les recettes secrètes des paysans de normandie

Couverture du livre « Les recettes secrètes des paysans de normandie » de Racine/Benaouda aux éditions Ouest France

Cet ouvrage nous présente ces hommes et ces femmes qui ont choisi de conserver l'esprit traditionnel du monde paysan pour élever ou produire tous ces richesses qui font de la Normandie une région de bien-être et de bien manger. Au travers des recettes qu'ils ont bien voulu nous confier, ils nous invitent à magnifier dans nos cuisines tous les fromages, fruits, légumes, viandes, volailles et charcuteries, en un mot toute la générosité gustative de la Normandie.
La tourelle d'andouille au beurre de cidre, la tarte tatin au boudin noir, le filet de sole au camembert, le crumble aux courgettes et au Neufchâtel. ne sont que quelques exemples de l'originalité de ces recettes inspirées par le diversité du terroir normand .