Les recettes secrètes des jardiniers de normandie

Couverture du livre « Les recettes secrètes des jardiniers de normandie » de Crochet/Racine aux éditions Ouest France

La Normandie est un paradis et ses jardiniers le savent bien. Derrière tout potager se cache un cuisinier car qui mieux que les jardiniers possède le "goût" de la terre.

Ce livre nous emmène, au travers de 125 recettes jusqu'ici jalousement gardées, à la rencontre de ces jardiniers, hommes et femmes qui partagent, sans se connaître, la même passion pour les légumes et les herbes ; le même goût pour la cuisine de terroir, simple, naturelle mais aussi originale. Quel plaisir de déguster les beignets de feuilles de consoude de Madame Guillotin!
La confiture de tomates vertes du château de Crosville, le gratin de salsifis de Madame Laidet, le millefeuille de chou au crabe du château de Bosmelet, les pommes au cidre et aux épices du domaine de Frenelles, la tourte de carottes en robe de chou du château de Saint-Paterne et la liste est longue tant les recettes et les talents sont nombreux.