Les recettes scientifiques de la longévité heureuse

Couverture du livre « Les recettes scientifiques de la longévité heureuse » de Edouard Pelissier aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

« Vous vous demandez peut-être pourquoi un chirurgien s'intéresse à la prévention. À cela, il y a trois raisons.

La première est que je voulais savoir pour moi-même ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire, ce que les données scientifiques montrent pour vivre plus longtemps et surtout en meilleure santé.

La deuxième est que cette connaissance est souvent fragmentaire, et qu'il est essentiel pour mettre en pratique les recommandations de pouvoir en avoir une vision globale et complète.

Enfin, la troisième raison est que, ayant acquis cette connaissance, j'ai voulu dans ce livre faire partager toute mon expérience. Je crois vraiment qu'il est possible de prévenir les maladies liées au vieillissement en changeant tout simplement quelques habitudes de vie. » Dr É. P.