Les recettes que ma mère ne m'a pas transmises

Couverture du livre « Les recettes que ma mère ne m'a pas transmises » de Augustin Granet aux éditions Le Passage
  • Editeur : Le Passage

Lorsqu'on s'essaie à la cuisine et qu'avec courage on s'aventure dans des recettes élaborées, on a vite fait de faire chou blanc quand on manque de savoir-faire.

J'ai moi-même tenté des recettes parfois rocambolesques, les ai souvent ratées, puis j'en ai essayé d'autres pour peu à peu revenir à des idées simples : savoir choisir les bons produits, savoir les travailler et pouvoir enfin réussir un risotto ou une pâte feuilletée.

Je vous propose donc de brûler les étapes sans risquer de brûler votre cuisine et de réussir à coup sûr des plats sophistiqués qui émerveilleront vos invités. Et pour que rien ne soit laissé au hasard, chaque opération sera décomposée étape par étape, et accompagnée de photos descriptives et de conseils fiables.

Depuis trente ans que j'explore la gastronomie avec fièvre, j'ai eu le temps d'élaborer de très nombreuses recettes. J'ai sélectionné pour ce livre celles qui, en utilisant uniquement des produits courants, sont à la fois faciles à réaliser et raffinées, avec une touche d'inattendu.

Et finalement, si j'ai pu aborder la cuisine sans a priori et sans tabou, et conserver intacte la joie de la découverte et de l'expérimentation des saveurs, c'est bien grâce à ma mère.

Alors, merci maman !

En suivant étape après étape chacune des opérations décrites avec précision dans Les Recettes que ma mère ne m'a pas transmises, impossible de rater votre menu - entrée, plat et dessert - à composer dans ce choix de 50 recettes.