Les recettes préférées de ma mère

Couverture du livre « Les recettes préférées de ma mère » de Marie-Odile Flaujac aux éditions Du Pantheon

Marie-Odile Flaujac a 55 ans, elle est née à Montauban, ville où elle a vécu sa jeunesse. Elle a écrit cet ouvrage en l'honneur et à la mémoire de sa mère disparue, des suites d'un cancer, en mai 2009, dans sa quatre-vingt-douzième année.

« Pendant vingt ans elle a vécu avec nous, et j'ai... Voir plus

« Pendant vingt ans elle a vécu avec nous, et j'ai pu partager ses secrets de cuisine qu'elle a bien voulu me confier. Elle m'a transmis cette passion. Je n'ai pas pu garder cet héritage pour moi, j'ai voulu vous le faire partager en écrivant ces recettes, courtes, simples, et audacieuses, ponctuées d'anecdotes, de savoir-faire et de souvenirs, qui pourront ravir vos papilles et votre esprit.

Imprégnée de ces recettes, j'ai voulu les écrire pour vous pousser vers vos fourneaux, en espérant que vous prendrez autant de plaisir qu'elle à régaler vos convives ou vos êtres chers ».
Marie-Odile Flaujac