Les recettes lorraines de nos grands-mères

Couverture du livre « Les recettes lorraines de nos grands-mères » de Anne-Lise Henry aux éditions Gerard Louis

A l'image de sa population, la cuisine, en Lorraine, s'est nourrie de tous les ingrédients qui ont fait son histoire.

Entre tradition venue du fond des âges ou d'ailleurs, ce livre, en 130 recettes est le reflet des goûts et des habitudes culinaires qui plaisent aux Lorrains et autres gastronomes. Potée, Quiche, Vin de Mûres, Tarte aux Mirabelles, Tofailles, mais aussi Salade mêlée, Ragoût d'Escargots, fondue à la Cancoillotte,... autant de bonne raisons de redécouvrir une cuisine de terroir authentique. Déjà enfant, Anne-Lise Henry côtoyait les fourneaux suspendue aux jupes de sa grand-mère.