Les recettes du Petit Chaperon rouge et autres contes ; coffret

Couverture du livre « Les recettes du Petit Chaperon rouge et autres contes ; coffret » de Morgane Sirguey aux éditions Carlo Zaglia

Le coffret est rond, tout comme les fiches, ce qui lui confère un côté tout à fait original ! À l'heure où les tables des librairies sont chargées de coffrets de cuisine, il en fallait un qui sorte du lot, et le voici !

À l'intérieur, plus d'une vingtaine de recettes inspirées des contes de notre enfance. Les gâteaux les plus compliqués sont répartis sur 2 fiches. Pour les plus simples, on a la photo du gâteau au recto, et les ingrédients et la préparation au verso. Voici quelques exemples de recettes :
- Les cakepops en forme de pomme (Blanche-Neige) - Une mousse au chocolat + cochons en pâte à sucre (3 petits cochons) - La maison de bonbons en pâte à sucre de Hansel et Gretel - Des sucettes têtes de chat (le chat botté) - Des cookies jaunes et un noir (le vilain petit canard) - Un gâteau à la vanille en forme d'horloge (Alice au pays des merveilles)