Les recettes d'huîtres

Couverture du livre « Les recettes d'huîtres » de Marie-Helene Rousic-Guervenou et Helene Bescond aux éditions Gisserot
  • Editeur : Gisserot

La plupart des huîtres consommées en France, qu'elles soient creuses ou plates, de pleine mer ou affinées en bassin ou en estuaire, voire sauvages, le sont crues, juste « écaillées ». Avec un filet de citron ou quelques gouttes de vinaigre à l'échalote.

Dans ce livre, Marie-Hélène... Voir plus

Dans ce livre, Marie-Hélène Rousic-Guervenou et Hélène Bescond, cuisinières émérites grandes connaisseuses des produits de la mer, nous livrent une trentaine de recettes pour découvrir les huîtres autrement : cuites, incorporées à des préparations parfois élaborées, elles révèlent leur inimitable saveur iodée de manière surprenante.

Une autre façon de manger des huîtres ou comment faire découvrir la saveur des huîtres à ceux que l'idée de croquer un coquillage cru et vivant rebute.