Couverture du livre « Les recettes de Zabel, ma grand-mère arménienne ; beureks, dolmas, tcheureks et autres délices » de Gulbenkian Sandrine aux éditions Les Beaux Jours

Une culture se transmet aussi par les saveurs et les rituels de la table. Ce cahier de recettes arméniennes simples et savoureuses a été transmis par une grand-mère, partie d'Istanbul en 1921, à sa petite-fille née à Paris. Il révèle les secrets des dolmas, des beureks, des plakis, des keuftés et autres délices tels qu'on les prépare depuis toujours dans les familles de la diaspora. 160 recettes authentiques pour que vive encore demain cette cuisine aux parfums d'Orient, profondément originale.