Les recettes de la table alsacienne

Couverture du livre « Les recettes de la table alsacienne » de Joseph Koscher aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

Livre mythique des éditions Chiron, ce précis de gourmets arrive de nouveau en librairie en quadri et avec nouvelle maquette. Rubriqué de façon à vous mettre l'eau à la bouche : Soupes - Salades et entrées froides - Sauce d'accompagnement - Entrées chaudes - Légumes et garnitures d'accompagnement - Poissons - Volailles - Viandes - Pâtisserie... Vins, Bières.
Ici, pas question de nouvelle cuisine mais du terroir ! Choucroute, tourte, Coq au riesling sont au rendez-vous de cette cuisine succulente et roborative. De la cuisine familiale, dite de " bonne femme " qui raviront tous les palais !

Les auteurs, tous de fins gourmets ont réuni leurs talents de cuisiniers pour nous proposer un des seuls ouvrages traitant de la cuisine alsacienne... Kugelhopft, soufllés au kirsh et un petit beignet aux pommes pour finir.