Les recettes de la Riviera

Couverture du livre « Les recettes de la Riviera » de Alain Ducasse aux éditions Albin Michel

"La cuisine d'Alain Ducasse ne ressemble à aucune autre, si ce n'est à celui qui la crée, la réinvente et l'embellit au fil des jours, du temps et des saisons, y mettant le meilleur de lui-même son imagination, ses coups de coeur, ses trouvailles, ses désirs gourmands. Cuisine de liberté, d'émotions et de passions, mais aussi de rigueur, de sobriété, de perfection, où chaque élément qui compose un plat -modeste plante potagère ou somptueux crustacé - trouve dans l'assiette le rôle qui lui a été assigné - le meilleur - pour le plus grand plaisir des sens.
Cette cuisine magistrale, éclaboussée du soleil des deux Rivieras, qui a pris racines au pied du Rocher, est désormais un fleuron de l'art méditerranéen". Alain Ducasse est aujourd'hui le chef de deux tables prestigieuses : le Louis XV, restaurant de l'Hôtel de Paris à Monte-Carlo, et le restaurant Alain Ducasse à l'Hôtel "Le Parc" à Paris. Cet homme d'une énergie sans pareille met ainsi en valeur plusieurs facettes de son immense talent reconnu en France comme à l'étranger.
Dans Les Recettes de la Riviera, il nous propose une centaine de plats aux couleurs de la Provence et de l'Italie.