Les recettes de la confrerie de l'asperge

Couverture du livre « Les recettes de la confrerie de l'asperge » de Weber Andre-Paul et Andre Card aux éditions Ronald Hirle

" nul n'est admis à la confrérie de l'asperge s'il n'est gai, friand d'asperges, connaisseur de bons vins, galant homme ou pour les dames admiratrices de la gent masculine.

" c'est là l'article premier du règlement de la confrérie de l'asperge dont le siège est à village-neuf en alsace. tout un programme !
de tels bons vivants, restaurateurs de surcroît se devaient de rassembler dans ce livre une série de recettes : sérieuses, mais aussi curieuses, exotiques ou époustouflantes. l'asperge produite et consommée en europe est un légume introduit, de même d'ailleurs que la vigne, par les romains.
apprêtée de diverses façons l'asperge - un de nos légumes traditionnels - est un vrai régal ! son histoire, comment la préparer, une sélection de vins d'alsace pour l'accompagner, vous serez incollable sur l'asperge.