Les recettes de Justine

Couverture du livre « Les recettes de Justine » de Justine Gerard Seydoux aux éditions Bottin Gourmand

Il aurait pu s'intituler Saveurs et Traditions.

Il aurait pu s'intituler Saveurs et Traditions.
Justine nous livre une tradition importante, celle des repas de son enfance où la table rimait avec goût, odeur, papilles et joie de vivre. Elle révise ses classiques comme le hachis parmentier, le pain de veau, le navarin d'agneau, le gratin de courgettes, le pain perdu... Y ajoute des mélanges surprenants et séduisants comme les gambas au cognac, la salade de courgettes cottage cheese, le velouté de lentilles...
Signe des temps fleurit désormais des en-cas, des petits plats d'apéritifs comme la bruschetta, le caviar d'aubergine, la tarte aux épinards... Enfin vous trouverez aussi des desserts aux notes fraîches et sucrées comme les crumbles, le gâteau de pommes... Ce livre rassemble un choix de recettes bien pensées et joliment dessinées par une illustratrice anglaise très raffinée. C'est autour de la table que s'aiguisent les appétits, vous épaterez vos amis autour d'une bonne cuisine sans esbroufe.
Gourmande de saveurs et d'images, Justine Gérard a trouvé dans la rédaction de ce beau livre un plaisir gustatif et littéraire.